Jument alezane née en 2005 aux Etats-Unis.
Marcisa... C'est un coup de foudre ! Et aussi une très belle rencontre avec son naisseur, Madame Carolyn Shelton.
Nous avons d'abord vu Marcisa en photos, puis en vidéo, mais déjà ce qui nous a frappé au-delà de sa beauté, c'est toute l'énergie qui se dégageait d'elle et ce petit quelque chose en plus qui malgré son jeune âge transparaissait déjà.
Nous n'avons pas été déçus lorsque nous l’avons rencontrée. Elle a un petit côté sauvage et fier qui la rend particulièrement belle. Très élégante, grande, très rapide et avec des allures magnifiques, on hésite quand on la voit entre un cheval de show ou un cheval de course. En tout cas certainement charismatique, elle ne laisse pas indifférent.
Tout ceci n'est cependant pas étonnant quand on se penche sur ses lignées. En effet, Marcisa est une fille du désormais très célèbre Marwan Al Shaqab, superbe étalon bai au charisme et palmarès impressionnants : Champion National du Qatar, Champion du Monde, Champion de la Coupe des Nations, Champion d'Europe, Champion National des Etats-Unis... Mais il est aussi le père de très grands champions également renommés, tels que Marajj, Marquis, Baanderos, QR Marc, Marhabbah, Aria Impresario, Abha Palma, Princess of Marwan, etc.... Le show de Scottsdale en 2009 fut notamment très représentatif de la qualité de ses produits puisque : quatre de ses produits sont champions, un est vice-champion, trente-trois font partie d'un Top 10, sept ont obtenu une première place et cinq ont eu une deuxième place.
Marwan Al Shaqab, né en 2000, est un fils du non moins célèbre Gazal Al Shaqab, étalon bai né en 1995 qui est Champion du Monde, Champion du Moyen-Orient, Champion National du Qatar et Vice-Champion National des Etats-Unis. Egyptien par son père qui n’est autre que l'étalon Anaza El Farid(US National Top 10),et polonais par sa mère, la formidable jument Kajora (Championne Nationale des Etats-Unis), Gazal Al Shaqab fut sélectionné par les célèbres Haras polonais de Mrs Janow Podlaski et Michalow, où il produisit de nombreux champions, et notamment deux superbes championnes du Monde, à savoir Pianissima et Emandoria. Aujourd'hui stationné chez Michael Byatt aux Etats-Unis, il est reconnu dans le Monde entier pour la qualité de sa production.
A noter tout de même que Pianissima (Gazal Al Shaqab x Pianosa par Eukaliptus), en remportant le Championnat du Monde en 2008, est devenue le premier Pur-Sang Arabe de l'histoire à avoir remporté la Triple Couronne à 2 reprises, en catégorie junior et sénior.
A noter également que toujours dans le Championnat du Monde 2008 et pour la première fois également, les 4 champions du Monde sont tous fils / filles ou petit-fils / petite-fille du même étalon, champion du Monde lui-même, en l'occurrence Gazal Al Shaqab. Enfin, chose extraordinaire, son fils Marwan Al Shaqab, est lui-même le père des 4 champions et vice-champions juniors.
Outre son père, Marwan Al Shaqab a également une lignée maternelle très renommée.
En effet, sa mère, la très belle Little Liza Fame, est quant à elle une jument baie née en 1987 aux Etats-Unis et qui a été Championne du Canada en show mais aussi Vice-Championne Nationale des Etats-Unis en Western Pleasure. Elle fut exportée ensuite au Qatar en 1993. Fille de Fame VF, Champion National des Etats-Unis et père de 81 Champions Nationaux, Petite-fille du non moins célèbre Bey Shah, elle est également la sœur de nombreux Champions et étalons célèbres tels que RDS Dark Victory, Versace, Desert Heat VF, Essteem, Showkayce, Rave VF, PS Audacious, Star of Fame...
Qu'en est-il de la lignée maternelle de notre belle Marcisa ? Fille de Marwan Al Shaqab donc mais également fille de Micisa, jument grise née en 1992 par The Minstril (US National Top10), étalon né en 1984 et considéré comme un de ceux qui ont le plus marqué l'élevage egyptien dans le monde.
La mère de Micisa, la jument Alia Wanisa est une fille du grand Ruminaja Ali, étalon gris né en 1976 et très célèbre pour ses titres (il a notamment obtenu quatre titres de Champion National des Etats-Unis (deux en show et deux en performance) mais aussi pour ses produits.
En effet, Ruminaja Ali, veritable bijou qui appartenait à la famille Bergren, est le père d'étalons tous plus célèbres les uns que les autres tels qu'Anaza El Farid, Focus Khemali, Ali Valentino, Coaltown, et bien entendu The Minstril, mais également et surtout celui qui a fondé ensuite sa propre dynastie et qui figure aujourd'hui dans beaucoup de pédigrée de champions actuels : Ali Jamaal.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.