Jument grise née en 2005 en Autriche.
Palmarès en show :
- 3ème à la coupe des Nations à Aachen en Allemagne
- 2ème à l'international de Towerlands en Angleterre
- 3ème à l'international de Ströhen en Allemagne
- 2ème à l'international de Brecht en Belgique
- Vice-Championne d'Allemagne
- 8ème au Championnat du monde à Paris
Aka Kiribati est une très belle jument grise qui aurait pu être danseuse étoile dans une autre vie. En effet, peu importe le temps et les circonstances, Kiribati trotte, et trotte encore et encore, la queue sur le dos, au rythme d'une musique qu'elle seule entend...
Avec du cadre et de l'os, c'est une jument toute en puissance mais élégante, avec du panache, charmeuse et surtout très douce. Kiribati est aussi très bien faite, grande, avec une tête extrême et de grands yeux noirs très expressifs qui retiennent également l'attention.
Elle a tout simplement hérité de son père, Bankurai IBN Wahdani, la grâce et la beauté que lui-même tient de ses superbes parents.
En effet, Bankurai IBN Wahdani, étalon gris né en 1998 en Allemagne, Champion National d'Allemagne et Champion International également, est un fils du célèbre étalon bai FS Bengali (US National Champion, Scottsdale Champion, Vice-Champion de la Coupe des Nations et Vice-Champion du Monde), père de nombreux autres champions tels que Aja Sangali (Champion du Monde, Champion d'Europe et vainqueur de la Coupe des Nations) ou Aja Sanagor (Champion suprême de Grande Bretagne et top 10 Championnat du Monde).
FS Bengali, né en 1994 en Allemagne et importé en Pologne en avril 2007, est un fils du grand Kubinec, qui fut notamment Champion d'Allemagne, Champion d'Europe et Champion du Monde, et de OM El Sanadiva par Sanadik EL Shaklan, une superbe jument qui elle aussi a un très beau palmarès puisqu'elle a été Championne d'Europe, Championne de la Coupe des Nations et Championne du Monde et ce, à l'âge de 3 ans seulement.
La mère de Bankurai IBN Wahdani est Wahdani, aujourd'hui décédée et considérée comme l'une des meilleures filles de Mashour. Elle fut championne à Langenfeld en 1993.
Mais Kiribati a également hérité de la puissance et du mouvement si chers aux lignées russes de sa mère, la belle Kritagyata.
Kritagyata est une jument alezane née en 1995 et Champion Reserve au show International de Wels en Autriche. C'est une fille de Nagadir (très bel étalon bai né en 1991 et plein frère des champions Européens Nadir I et Negresco) et de Khouri bb, une grande jument baie née en 1986 qui fut championne en 1988 au show International de Baden bei Wien, et elle même fille du multi Champion International Khouros et de Moncya par le célèbre Plakat.
Enfin, à savoir également que Kiribati a un plein frère, Aka Khaipur, qui brille en tant que cheval de sport au plus haut niveau international (notamment médaille de Bronze au Championnat d'Europe des Arabes de Sport en cross, Vice-Champion d'Autriche en CSO...), comme quoi un beau cheval peut également être un bon cheval de selle...
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.