Jument grise née en 2006 en Autriche.
Lorsqu' Ornella est arrivée chez nous, elle n'était qu'un gros bébé bien dodu... Aujourd'hui, c'est vraiment une très belle jument. De modèle harmonieux, ce qui frappe le plus chez elle, c'est avant tout sa tête extrêmement typée et ultra exotique. Très douce et très câline, Ornella fait toujours fondre les dames et demoiselles qui viennent nous rendre visite et qui ne manquent pas de tomber sous le charme de son beau regard.
Ornella est une fille de Jonathan El Ludjin, un étalon gris né en 2002 en Autriche (il est d'ailleurs Champion National d'Autriche), et de Porla El Bri, une très jolie et expressive jument grise née en 2000 qui a été Vice-Championne au Show International de Kreuth en 2001.
Jonathan El Ludjin est un fils de Ludjin El Jamaal, célèbre étalon gris né en 1989 au Brésil puis exporté en Argentine, lui-même fils d' Ali Jamaal (étalon bai né en 1982 aux Etats-Unis puis exporté au Brésil, père de tant de Champions dans le monde et dont les poulains se sont vendus à prix d'or) et de Lydira el Shaklan par El Shaklan (étalon gris né en 1975 en Allemagne puis exporté aux Etats-Unis, véritable légende et père d'environ 1000 poulains dans le monde), jument née en Allemagne en 1982 et exportée au Brésil.
La mère de Jonathan El Ludjin n'est autre que NV Justa Dream, une des plus belles filles de Bey Shah et l'une des meilleures juments du Haras Meia Luna de Lenita Perroy au Brésil (également propriétaire de l'étalon Ali Jamaal).
A noter que Ludjin El Jamaal a notamment produit la jument ZT Ludjkalba, mère du célèbre Abha Qatar, jeune étalon alezan né en 2007 qui est Champion National d'Espagne, vainqueur de la Coupe des Nations, Champion à Aachen, Champion d'Europe et enfin, Champion du Monde à Paris en 2009.
En ce qui concerne la mère d'Ornella El Than, la jument Porla El Bri, c'est une fille de CH El Brillo, étalon chef de la Movida Arabians en Autriche, né en 1985, et fils lui aussi du fameux étalon El Shaklan.
CH El Brillo est un étalon très connu en Europe. Outre Porla El Bri, la mère d'Ornella, il a produit de nombreux autres Champions Nationaux et Internationaux, et notamment Bella Reyna El Bri (Championne Nationale d'Autriche et Vice-Championne au Show International de Mooslargue), Reza El Bri (Championne Nationale d'Autriche, Vice-Championne d'Europe, Vice-Championne à la Coupe des Nations), Anaïs El Bri (Championne Nationale d'Autriche), Pius El Bri (Champion National d'Autriche, Top 5 à la Coupe des Nations), Fliou El Bri (Vice-Champion National d'Autriche), Soraya El Bri (Vice-Championne Nationale d'Autriche), Lorenzo El Bri (Champion National d'Autriche, Vice-Champion au Show International de Travagliato en Italie, Champion au Show International de Wels, Champion au Show International de Villemsburg au Danemark, Champion d'Europe), Galinka El Sheik (Champion National d'Autriche)..
Ornella est donc issue du croisement bien connu des lignées Ali Jamaal / El Shaklan et une fois de plus, le résultat est à la hauteur.
Ajouté à cette fameuse combinaison, on peut également noter l'importance de la lignée maternelle de Porla El Bri, à commencer par sa mère, la célèbre jument grise Porlamar (Championne Junior et Vice-Championne suprême d'Espagne), née en 1982 en Espagne, par Galero et une fille de Jacio, soit une lignée espagnole des plus importantes. Porlamar fut par la suite exportée aux Etats-Unis où elle gagna de nombreux titres et fut notamment Top 10 US National. Elle fut ensuite à nouveau de retour en Europe, chez Mr et Mme Huemer (La Movida Arabians) en Autriche où elle produisit également de nombreux champions internationaux tels que LM Perlamor, LM Perlamar ou LM Porleen.
Le père de Porlamar, Galero, est un superbe étalon gris né en Espagne en 1965 à la Yeguada Militar qui refusa de le vendre en 1974 à un américain, J.Stream, qui leur en proposait à l'époque un million de dollars...
Etalon exceptionnel, avec une descendance toute aussi belle, il eût cependant une fin de vie très particulière : en 1982, alors qu'il était stationné chez un éleveur privé, des voleurs se sont introduits dans la propriété à la tombée de la nuit, et pour embarquer plus facilement les poulains, ont eu l'idée d'emmener également cet étalon âgé et particulièrement gentil. Des moyens considérables furent mis en œuvre pour le retrouver, en vain...
Enfin, la mère de Porlamar, Hamida fut elle aussi Championne d'Espagne en digne fille du grand Jacio, lui aussi un fameux étalon espagnol et qui produisit de nombreux Champions internationaux.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.